top of page

                                                                      VOTRE SÉJOUR​

 

ARRIVÉE AU TOGO


A votre arrivée à l'aéroport de Lomé, les membres de l'association V.F-TOGO vous attendront et vous souhaiterons "Bonne arrivée" ou "Woezon" (en langue éwé). 
Ils vous conduiront sur le lieu d'hébergement prévu à Lomé avant le départ pour le village dans les jours qui suivront.

Le lendemain, après une première nuit dans la capitale togolaise, vous serez conduits à
l'Ambassade  pour y être enregistrés. Vous y donnerez la durée du séjour, le lieu où il se déroulera (nom du village dans lequel sera réalisé le projet).

Après un petit tour de Lomé, en taxi ou taxi moto pour les plus audacieux, il faudra faire les courses de nourriture, d'eau et de matériel nécessaire pour le séjour au village.

Le départ pour le village se fera dans la même journée ou le lendemain.


DÉROULEMENT DU SÉJOUR

Généralement il est prévu que les volontaires effectuent le projet durant les jours de la semaine et qu'ils puissent profiter des week-end pour visiter le pays.

Ainsi, les volontaires et les membres de l'association V.F-TOGO définiront la répartition des tâches quotidiennes durant le séjour.
Ensemble, ils se répartiront les tours de vaisselle, préparation des repas, les voyages pour aller puiser l'eau appelées au Togo les "corvées".

Ensemble les volontaires et membres de l'association réaliseront les activités pour la réalisation du chantier.
Le matin à partir de 7h30, 8h (et oui les journées commencent tôt au Togo!) et l'après-midi après une pause déjeuner et éventuellement une petite sieste bien méritée.

 

Le programme du séjour sera de toute façon discuté en amont lors de l'élaboration du projet.
 

A la fin de la semaine, les bénévoles pourront aller à la découverte du pays.
 

LES WEEK-END
 

Les week-end sont traditionnellement consacrés au tourisme.

Aussi, pour profiter de ce voyage pleinement vous pourrez aller à la découverte de différents lieux faisant la fierté du Togo.
 

Nous rappelons que les excursions du week-end ne sont pas comprises dans le montant des frais de participation. Ils seront à l'entière charge des volontaires

(compter entre 20 000 et 35 000 francs CFA pour les 2 jours soit entre 30 et 50 €).
 

Les membres de l'association seront ravis de vous proposer les lieux à visiter, tels que:

  • Les incontournables de Lomé soit ses plages, son grand marché, son marché artisanal, son musée et place de l'indépendance, ses bars et boites de nuit

bottom of page