ASSOCIATION BULLE BLEUE
Par la présente, l’association Bulle Bleue, association de loi 1901, immatriculé et agissant en date depuis le 21.04.2008, pour le développement durable et ce en agissant et en faisant agir pour le développement durable via plusieurs pôles : Egalité des chances, Coopération et solidarité, Energies renouvelable et économies d’énergie, Egalité des chances et les Eco emplois.
Trop longtemps l’homme a cru que la terre lui appartenait ; alors que c’est lui qui appartient à la Terre. Jean Maudit disait que l’espoir est bulle irisée qui colore légèrement la vie ».
Plus que jamais nous avons besoin d’espoir mais aussi de courage face aux enjeux auxquels notre génération doit faire face.
Commençant au début du début, Avril 2008, sous impulsion est créé l’association Bulle Bleue .Notre but étant de promouvoir le développement durable et sa dimensions transversale en se remémorant que tout dans le tout est lié .Economie, Environnement, nous rajouterons même Culture. Différant, singuliers, riche et un.
Bulle bleue ?
Lorsque nous faisons une Bulle de savons nous créons l’instant d’un moment une petite chose merveilleuse et fragile. A l’image de notre Terre Bleue notre vie est fragile et tient à un fil. Souligner cet état de fragilité de notre planète doit nous inviter à la protéger. Nous devons donc faire de cette fragilité une force.
L’autre sens attrait à la symbolique puisque le cercle représente l’Equilibre,l’Harmonie et la Vertu.
Nos missions sont de promouvoir les initiatives concernant le développement durable au niveau mondial, Agir et faire agir en tant qu’éco citoyen et sensibiliser les gens aux concepts de la solidarité, d’égalité et de dialogue des civilisations.
En terme d’impact social nous avons récolté des fonds pour l’UNICEF à l’occasion du tournoi de football « All Star Charity « ,qui a eu lieu en Angleterre en Avril 2009 .Nous avons entamé une campagne de communication pour la conférence de Copenhague ; l’objectif étant de sensibiliser et d’informer la société civile, le gouvernement brésilien ; les représentant et les chefs d’Etat ainsi que les organisateurs de la Conférence de Copenhague sur les drame vécu par les communautés traditionnelles et d’occupation de Barcarena.Au cour du voyage NÔS a vu le jour en 2010 –sensibilisation aux énergies renouvelable –mais surtout le projet Huileco en partenariat pour la sensibilisation – enfants –ci contre présenté durant cette manifestation.